Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE LEADERSHIP HUMANISANT ET LA QUETE DE SERENITE INTERIEURE
L'Harmattan - EAN : 9782336437187
Édition papier
EAN : 9782336437187
Paru le : 29 févr. 2024
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336437187
- Collection : DEVELOPPEMENT P
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : 1.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 446gr
-
Résumé :
Le leadership humanisant est centré sur le processus d’intériorisation impliqué dans le dépassement de soi, qui exige l’accroissement de la sérénité intérieure et de l’harmonie relationnelle. Il améliore l’efficience des leaders dans leur humanisation des milieux organisationnels.
Divers modèles de leaders humanisants ont été présents au XXe siècle : Mahatma Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela… Des défis d’envergure attendent tout leader humanisant, car la vie organisationnelle est remplie d’incertitudes, imprégnée de conduites déshumanisantes, et parsemée de pensées idéologiques.
Un chemin d’auto-transcendance permet de réhumaniser ce qui a été déshumanisé, une voie qui est marquée par la persévérance, le courage, la bonté, la générosité, la sagesse, l’humilité, la patience, et la compassion. Ultimement, ce cheminement permet au leader d’assumer le défi de réaliser, concrètement et le plus souvent possible, l’inconditionnalité de l’amour, de l’altruisme et de la compassion, dans toutes les sphères de sa vie organisationnelle. - Biographie : Michel Dion est professeur-associé à l’École de gestion de l’université de Sherbrooke (Québec, Canada). Ses principaux champs de recherche incluent : l’éthique des affaires et les enjeux philosophiques de la vie organisationnelle. Il a, entre autres, publié : Worldviews, Ethics, and Organizational Life (Springer, 2021), Financial Crime and Existential Philosophy (Springer, 2014) et Éthique et criminalité financière (L’Harmattan, 2011).