Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MEMBRE FANTOME - OU LA PEUR EN HERITAGE
L'Harmattan - EAN : 9782336437859
Édition papier
EAN : 9782336437859
Paru le : 22 févr. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336437859
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : 1.20 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 253gr
-
Résumé :
« Mais si, mais si, j’écris, mais bien sûr que j’écris, puisque je suis autrice. C’est ce qu’on dit, et que j’essaie de dire, bouffie d’imposture. Mais ça bouchonne au portillon, toutes les idées se bloquent, toutes les images se figent. Tant que celui-là ne sera pas écrit, je n’écrirai rien d’autre. Celui-là, l’auto-fiction, le roman, la pièce, le monologue, le dialogue, la chose, là, sur ma mère. La chose qui me mine et m’étouffe, le cri, la gueulante qui ne me lâche pas, et me coince, et m’empêche. Le merdier où surnagent des mots pêchés dans un lac de fer, modelage, inquiétude, humiliation, inquisition, fusion et asphyxie, il va bien falloir l’ordonner, le mettre en langage, l’apprivoiser en souvenir, le délier, le délivrer, j’ai mal où tu as disparu. »
C’est le portrait d’une femme dévastée, superbe, obsédée par la beauté des corps et brisée par la Shoah.
C’est l’histoire d’un silence et d’une enfance minée par le secret, d’une relation mère-fille fusionnelle dans l’amour et la haine.
C’est un membre fantôme qu’il va falloir, un jour, apprivoiser. - Biographie : Mariane Oestreicher-Jourdain a enseigné les Lettres Classiques et animé des ateliers d’écriture et de théâtre. Elle est l’autrice de nombreuses pièces de théâtre parues aux éditions L’Harmattan et d’un roman pour la jeunesse. Elle se consacre désormais à l’écriture romanesque.