Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES COOPERATIONS AERONAUTIQUES ENTRE LA FRANCE ET LA ROUMANIE - POLITIQUE, BUSINESS ET SORORITE - TO
L'Harmattan - EAN : 9782336438788
Édition papier
EAN : 9782336438788
Paru le : 7 janv. 2025
48,00 €
45,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336438788
- Collection : CAHIERS DE LA N
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 480
- Format : 2.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 723gr
-
Résumé :
C’est l’histoire d’une coopération étroite et fructueuse entre une grande puissance et un pays émergent. En ce siècle-là, l’aviation, objet politique, devenait l’arbitre des victoires.
On croyait la paix acquise après de sanglants sacrifices, et face aux menaces on se rassurait mutuellement. Mais quand l’orage est venu, la grande sœur est restée derrière ses murs.
Que nous racontent ces coopérations aéronautiques entre la France et la Roumanie au fil du siècle écoulé ? L’utilisation de l’Aérien est le révélateur des fils complexes qui tissent les relations entre États. Un peu d’épopée, de gloire, d’amitié, de sororité, et du business, bref la vie…
Puisque, bien sûr, l’Histoire ne se répète pas. - Biographie : Juriste de formation et passionné d’aviation, Alain de Bonadona est heureux d’avoir eu plusieurs vies professionnelles. Du ministère des Affaires étrangères ivoirien à l’enseignement secondaire, d’un cabinet d’avocat au métier de syndic, mais tout en volant comme pilote professionnel, enfin en choisissant un sujet alliant politique et aviation pour sa thèse de doctorat récemment soutenue.