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MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES - ELEMENT STRATEGIQUE DE REUSSITE DUN ENTREPRENEUR
L'Harmattan - EAN : 9782336439419
Édition papier
EAN : 9782336439419
Paru le : 4 juil. 2024
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- EAN13 : 9782336439419
- Collection : DYNAMIQUES D'EN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 186gr
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Résumé :
Les grandes victoires s’obtiennent avec les meilleurs alliés dit-on. Les parcours des entrepreneurs qui ont réussi en témoignent : les ressources humaines qui constituent en réalité l’épine dorsale pour leurs entreprises occupent une place de choix dans leurs stratégies. Mieux encore, une équipe forte autour d’un projet lui donne plus de chance de réussite. Le travail partagé par une équipe forte et des personnes dévouées sera toujours gagnant autant pour chacune de ces personnes que pour l’équipe entière. Une des grandes erreurs que peut commettre un entrepreneur est de vouloir évoluer seul dans sa bulle et négliger de mettre un accent sur les collaborateurs.
Savoir s’entourer est donc primordial pour un entrepreneur car la réussite de son projet dépend en grande partie de cet aspect. Mais au-delà du seul choix ou recrutement des collaborateurs, se pose aussi la question de leur gestion qu’il faut prendre en compte pour espérer atteindre les objectifs. Cette double dimension est très importante.
Cet ouvrage aborde quelques points clés qui peuvent permettre aux entrepreneurs de tirer meilleur parti du capital humain autour de leur projet. Il permettra donc aux entrepreneurs et à tous les lecteurs avisés d’explorer quelques rudiments pour mieux gérer leurs équipes et les mener à la réussite qu’ils souhaitent. - Biographie : Tony Djunga Joseph est doctorant (PhD) en Management à l’École Doctorale Économie-Gestion de l’Université de Montpellier en France où il s’intéresse aux questions éthiques de l’Intelligence Artificielle dans le contexte africain. Juriste à la base et expert en Management, il est enseignant à l’université et dirige actuellement l’Institut Facultaire de Management Public et Électoral de l’Université William Booth. Il est consultant en management des organisations et accompagne de nombreux entrepreneurs.