Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PASSION DU CORPS - DES MYTHES A LA CHIRURGIE ESTHETIQUE
L'Harmattan - EAN : 9782336441214
Édition papier
EAN : 9782336441214
Paru le : 25 avr. 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336441214
- Collection : SCIENCES ET SOC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 237gr
-
Résumé :
Les mythes antiques ont ceci de prodigieux qu'ils nous permettent d'aborder avec un éclairage toujours renouvelé les problématiques de chaque époque. Celles qui concernent l'apparence de notre corps et les modifications qu'on peut lui apporter sont au centre de grandes interrogations contemporaines.
Le corps est le sujet central de l'exercice du docteur Vladimir Mitz, chirurgien esthétique et réparateur confirmé. Au travers de la traversée des différents mythes, des plus antiques aux plus contemporains, il approfondit les ambiguïtés qui nous poussent à modifier notre corps, à relativiser l'impact de la beauté physique.
Les souffrances qui conditionnent la démarche agressive de modification du corps, imposent une éthique de l’esthétique. L’individu « augmenté » ou rapiécé, ou greffé chimérique, est conditionné par l'image des icônes médiatiques, rappelant ainsi l'importance des mythes dans un monde plus contemporain. - Biographie : Vladimir Mitz est chirurgien, il a découvert le SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel de la face), à la base du renouvellement des techniques de lifting du visage en plusieurs plans. Son expérience l’a conduit à réfléchir sur le corps humain, sous l'éclairage des mythes antiques et contemporains.