Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Léopards au sommet du football africain
L'Harmattan - EAN : 9782336443621
Édition papier
EAN : 9782336443621
Paru le : 19 févr. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336443621
- Collection : COMPTES RENDUS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 255gr
-
Résumé :
Il y a 50 ans, en 1974, les Léopards se sont hissés au sommet du football africain. Quel honneur pour les joueurs ! Quelle fierté pour le pays ! Champions d’Afrique et première équipe noire qualifiée à la phase finale de la Coupe du monde.
Ce livre est une série de témoignages et de confidences, racontant les secrets des vedettes de nos stades, des entraîneurs, des soigneurs, des masseurs, des dirigeants et des journalistes. La gloire des Léopards a donc ses artisans et ses forgerons, de même leurs échecs ont une histoire, réelle et dissimulée.
Lire cet ouvrage très documenté et bien détaillé, c’est comme assister à un match palpitant et passionnant qui aurait duré cinquante ans. -
Biographie :
Max NGBANZO LA MANGALE, spécialiste du sport, éducateur, entraîneur, puis pendant de longues années journaliste sportif à la Radio-Télévision nationale congolaise, est ancien président de la section de Kinshasa de l’Association des journalistes sportifs. Il a été le reporter de la Voix du Zaïre et un témoin historique de la prestation des Léopards à la Coupe du monde en Allemagne 1974.
Jean-Chrétien EKAMBO NDUNDU fut journaliste sportif au quotidien Salongo et à l’hebdomadaire Masano avant de se convertir en enseignant de journalisme. Il a également été secrétaire général adjoint à la section de Kinshasa de l’Association des journalistes sportifs et recteur de l’Ifasic (Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication). Il est professeur émérite des universités.