Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENSEIGNEMENT ET PRATIQUE DE LA SOCIOLOGIE AU SENEGAL : TRAJECTOIRES ET DEFIS - ACTES DU COLLOQUE INT
L'Harmattan - EAN : 9782336444161
Édition papier
EAN : 9782336444161
Paru le : 26 sept. 2024
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336444161
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 308
- Format : 1.70 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 467gr
-
Résumé :
Les articles réunis dans ce premier numéro de la Revue Société Sénégalaise de Sociologie et d’Anthropologie (3SA) rendent hommage à trois monuments de l’institution universitaire sénégalaise, les professeurs Abdoulaye Bara DIOP, Boubakar LY et Gora MBODJ qui, à travers leurs productions scientifiques ont contribué de manière significative à l’institutionnalisation et au développement de la sociologie.
Les différentes contributions engagent une réflexion profonde sur les sciences sociales, mettant en avant l’importance de la réflexivité dans le processus de la recherche.
L’ouvrage traite les problématiques contemporaines et couvre une gamme de sujets : depuis l’institutionnalisation de la sociologie au Sénégal, en passant par un hommage à ses figures marquantes, jusqu’à l’examen de l’utilité des sciences sociales. Il s’intéresse également aux transformations de la société sénégalaise en période de crise, tout en explorant les questions d’éthique, de gouvernance, de genre ainsi que l’importance de la mémoire collective pour appréhender la culture, le patrimoine, l’art et l’éducation.
Ce travail collectif appelle à un dialogue constructif et productif et cherche à enrichir tant la recherche que la pratique sociologique et anthropologique pour une meilleure compréhension collective des enjeux sociétaux. -
Biographie :
Les contributeurs : `
Samba BADIANE, Patrice CORRÉA, Mouhamadou Mansour DIA, El Hadji Samba Amadou DIALLO, Mamady DIÉMÉ, Mouhamed Moustapha, DIÈYE, Bakary DOUCOURÉ, Assaendi FAHAD, Abdou GNING, Sadio Ba GNING, Mohamadou Ibnou Arabe KONTÈYE, Judith MANÉ, Priska, MANGA, Khalifa MBOW, Lamine NDIAYE, Mame Birame NDIAYE, Moustapha NDIAYE, Sara NDIAYE, Albert Gautier NDIONE, Tidiane NDOYE, Mame Amade NGOM, Abdou SÈNE, Marème Dia THIAM, Ibrahima TOURÉ, Lamine TOURÉ.