Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DANS L'OEIL DU VOYAGEUR
L'Harmattan - EAN : 9782336444314
Édition papier
EAN : 9782336444314
Paru le : 30 mai 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336444314
- Collection : LA-BAS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : 1.30 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 279gr
-
Résumé :
Pourquoi vouloir rendre compte de voyages bisannuels effectués en couple hors d’Europe pendant un demi-siècle ? Parce qu’ils ont structuré notre vie, nourri notre intelligence, comblé nos curiosités et ravi nos sens.
Comment en rendre compte ? En les traitant à travers une dizaine de thèmes généraux qui ont inspiré nos projets de voyage. Chacun est abordé à partir de remarques générales accompagnées d’exemples vécus, puis illustré plus longuement par des évènements représentatifs ou des rencontres particulières.
La réalisation de voyages effectués sur une longue période dans des pays diversifiés ou revisités permet de saisir des changements locaux, mais aussi des tendances plus globales. Elle amène conjointement à cerner les évolutions majeures des conditions matérielles et sociales du voyage lui-même. -
Biographie :
Andrée Walliser, professeur agrégée d’histoire-géographie, a enseigné dans un lycée de banlieue puis de Paris ; elle a également assuré à l’Ecole Centrale un séminaire sur l’espace dans le cadre du cours « Humanisme et modernité ».
Bernard Walliser, polytechnicien, a été professeur d’économie à L’Ecole Nationale des Ponts et chaussées, directeur d’études à l’EHESS et chercheur à l’Ecole d’Economie de Paris (étude des croyances des agents économiques, épistémologie économique).