LA FORMATION CONTINUE SAISIE PAR LE DROIT - VOL642024

L'Harmattan - EAN : 9782336444796
CARRE PHILIPPE
Édition papier

EAN : 9782336444796

Paru le : 9 mai 2024

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336444796
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 9 mai 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 110
  • Format : 0.60 x 15.50 x 24.00 cm
  • Poids : 135gr
  • Résumé : Ce numéro 64 de la revue Savoirs présente une note de synthèse faisant le pari de montrer que la compréhension du socle juridique de la formation pour adultes et l’analyse de ses multiples évolutions depuis un demi-siècle représentent des apports essentiels pour mieux analyser la dynamique globale et multiforme du système français de formation pour adultes. Pascal Caillaud et Jean-Marie Luttringer représentent à cet égard des auteurs particulièrement adaptés à cet exercice, compte tenu de leur volonté constante de faire de la pédagogie du droit de la formation des adultes.
    Le numéro se poursuit avec deux articles de recherche. Le premier, de Marine Roche, Hugues Pentecouteau et al., présente une étude empirique sur les stratégies d’autorégulation dans le cas d’une formation pour adultes. L’objectif est d’identifier et de décrire les pratiques de demande d’aide des apprenants durant l’utilisation de formation en ligne. Le second article, de Caroline Fairet et Muriel Grosbois, présente une étude longitudinale pilote visant à identifier et comprendre les trajectoires d’apprentissage de l’anglais par des adultes professionnels dans un dispositif hybride. Ces trajectoires sont explorées sous l’angle de la dynamique interactionnelle au prisme du concept d’apprenance.
  • Biographie : Auteurs et autrices dans ce numéro :
    Éric Bertrand, Damien Brochier, Pascal Caillaud, Jérôme Eneau, Caroline Fairet, Muriel Grosbois, Geneviève Lameul, Jean-Marie Luttringer, Hugues Pentecouteau, Marine Roche
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.