Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FORMATION CONTINUE SAISIE PAR LE DROIT - VOL642024
L'Harmattan - EAN : 9782336444796
Édition papier
EAN : 9782336444796
Paru le : 9 mai 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336444796
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : 0.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 135gr
-
Résumé :
Ce numéro 64 de la revue Savoirs présente une note de synthèse faisant le pari de montrer que la compréhension du socle juridique de la formation pour adultes et l’analyse de ses multiples évolutions depuis un demi-siècle représentent des apports essentiels pour mieux analyser la dynamique globale et multiforme du système français de formation pour adultes. Pascal Caillaud et Jean-Marie Luttringer représentent à cet égard des auteurs particulièrement adaptés à cet exercice, compte tenu de leur volonté constante de faire de la pédagogie du droit de la formation des adultes.
Le numéro se poursuit avec deux articles de recherche. Le premier, de Marine Roche, Hugues Pentecouteau et al., présente une étude empirique sur les stratégies d’autorégulation dans le cas d’une formation pour adultes. L’objectif est d’identifier et de décrire les pratiques de demande d’aide des apprenants durant l’utilisation de formation en ligne. Le second article, de Caroline Fairet et Muriel Grosbois, présente une étude longitudinale pilote visant à identifier et comprendre les trajectoires d’apprentissage de l’anglais par des adultes professionnels dans un dispositif hybride. Ces trajectoires sont explorées sous l’angle de la dynamique interactionnelle au prisme du concept d’apprenance. -
Biographie :
Auteurs et autrices dans ce numéro :
Éric Bertrand, Damien Brochier, Pascal Caillaud, Jérôme Eneau, Caroline Fairet, Muriel Grosbois, Geneviève Lameul, Jean-Marie Luttringer, Hugues Pentecouteau, Marine Roche