Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE JEU DE GO, UNE VOIE ROYALE VERS L'INCONSCIENT - PSYCHANALYSE DES PIERRES BAVARDES
L'Harmattan - EAN : 9782336445229
Édition papier
EAN : 9782336445229
Paru le : 6 juin 2024
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336445229
- Collection : PSYCHANALYSE ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : 1.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 307gr
- Résumé : Le jeu de go et la psychanalyse tiennent ici un étonnant dialogue. Un dialogue fécond en trouvailles et nouvelles perspectives. Le premier pourrait bien avoir des effets très intimes sur les joueurs ; la seconde pourrait être plus ludique que ses représentations austères ne le suggèrent. Et si le plateau de jeu, le goban, n’accueillait pas que des pierres mais aussi une épure de notre vie psychique inconsciente et pulsionnelle ? Il fut des lieux et des époques où ce jeu servait à se rencontrer pour de vrai. Ces réflexions sur le go et la psychanalyse ouvrent des perspectives sur les médiations thérapeutiques, sur une compréhension de ce qui se travaille en profondeur dans une partie de go, mais peut-être aussi sur ce qu’est la psychanalyse, ce drôle de jeu que des adultes se sont donnés pour dire vrai. Le go ouvre une autre voie royale vers l’inconscient.
- Biographie : Arthur MARY est psychanalyste, docteur en psychopathologie clinique et joueur de go depuis 2002. Il est membre de l’@psychanalyse et travaille comme psychologue clinicien en psychiatrie.