Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE LIVRE POUR QUELLE FIN ? - ESSAI SUR LA RESPONSABILITE SOCIALE DE L ECRITURE
L'Harmattan - EAN : 9782336445434
Édition papier
EAN : 9782336445434
Paru le : 4 avr. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336445434
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 197gr
- Résumé : Que ce soit sous l’oppression de l’éducation ou du politique et même d’autres formes de pression qui échappent au langage, l’auteur est le seul responsable de ce qu’il écrit. Et contrairement aux autres formes d’expressions de l’art, le livre traverse le cours de l’histoire pour s’éterniser. Il porte en lui les fondements d’autres œuvres humaines et en ce sens, il est le conservatoire de différents arts. L’histoire humaine doit prendre conscience de ces défis liés au livre, défi d’époques et de générations, et l’auteur en tant qu’acteur majeur de ce dispositif doit réinterroger sa place dans cette articulation humaine et essentielle. Si le livre est vecteur de progrès et surtout de communication entre générations, il est fondamental que les mots choisis sur les maux à questionner soient strictement nécessaires. Ce travail met en lumière le livre contemporain, avec une prégnance sur les contextes « en développement et africains notamment ». Il tente de le ramener à son utilité sociale avec comme dessein d’en faire un outil de participation à la construction commune. Il rappelle entre autres quelques éléments méthodologiques.
- Biographie : Jacques Deboheur KOUKAM travaille dans le domaine de l’édition en Afrique. Il questionne les rapports entre les efforts de progrès initiés par les gouvernements, les choix thématiques des auteurs et le cri des populations. Il est par ailleurs discutant scientifique pour le compte de la chaine de télévision WafricaTV.