Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUELS APPORTS DES LITTERATURES EN FLE ? - PERCEPTIONS ET PRATIQUES AU MOZAMBIQUE
L'Harmattan - EAN : 9782336445588
Édition papier
EAN : 9782336445588
Paru le : 24 oct. 2024
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336445588
- Collection : ENFANCE EDUCATI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : 1.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Pourquoi/pour quoi enseigne-t-on les littératures dans les programmes de formation d’enseignants de FLE (Français Langue Étrangère) en contextes non francophones, comme le Mozambique ? Quelles littératures et par quelles démarches pédagogiques cela passe-t-il ? Pour quels enjeux ?
Tels sont les questionnements que soulève cet ouvrage à partir du constat que les diversités et les expériences d’altérité inhérentes à l’apprentissage des langues étrangères, comme le français dans ce contexte, ne sont pas réellement valorisées ou promues à travers des actions pédagogiques conscientes.
Les acteurs sont ainsi incités à voir et à pratiquer les littératures, dans leurs formations et leurs classes de FLE, comme un lieu unique où, par des formes de réception centrées sur les lecteurs réels, l’expression des diversités et toute forme d’altérisation des sujets apprenants sont possibles, voire encouragées. - Biographie : Après avoir découvert et appris le FLE, Francelino Sumburane est aussitôt devenu enseignant de français au Mozambique. Ses passions pour les sciences du langage, les littératures d’expression française et les enjeux de l’enseignement du FLE l’ont conduit jusqu’à Rouen Normandie afin de compléter ses études supérieures.