Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BLESSURE - NOUVELLES CORREZIENNES
L'Harmattan - EAN : 9782336445854
Édition papier
EAN : 9782336445854
Paru le : 4 avr. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336445854
- Collection : LITTERATURE ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 197gr
-
Résumé :
Dans ces nouvelles, Georges A. Bertrand a créé une Corrèze imaginaire, à la géographie et aux histoires aussi incertaines que mélancoliques.
Deux garçons tuent le temps, le temps d’un été torride au bord de la Vézère. Un jeune collégien, à Brive-la-Gaillarde, rêve d’être forain, tandis que, non loin d’Ussel, un fils retrouve la mère qui l’avait depuis toujours abandonné.
De page en page, on se perd dans les bois sombres de Haute Corrèze, dans les méandres de la Maronne, ou bien encore au cœur de monumentales falaises d’ardoise…
Souvent la mort accompagne héroïnes et héros de ces récits, tous ancrés au cœur du Pays vert, cependant que réminiscences et visions mettent à nu des blessures au creux desquelles se niche l’implacable solitude de l’âme humaine. - Biographie : Écrivain et photographe, Georges A. Bertrand, spécialiste des passages culturels entre civilisations orientales et occidentales, est amené à se déplacer, souvent, de par le monde. Pour se ressourcer entre deux voyages, il retrouve son port d’attache, dans un petit village corrézien, où il écrit ses ouvrages, essais comme romans.