LA DEMOCRATISATION DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR EN EUROPE - LE CAS HELLENIQUE

L'Harmattan - EAN : 9782336446455
STAMELOS GEORGIOS
Édition papier

EAN : 9782336446455

Paru le : 16 mai 2024

17,00 € 16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336446455
  • Collection : EDUCATIONS ET S
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 16 mai 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 156
  • Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
  • Poids : 188gr
  • Résumé : La politique de démocratisation de l’enseignement supérieur (ES) a dominé les pays européens au cours du dernier demi-siècle. Elle a pris des formes diverses dans des contextes sociaux différents. Le paradoxe est le résultat commun : la démocratisation quantitative. Dès 1990, le développement des politiques de l’Union européenne (et leur financement) semble avoir un impact sur les politiques nationales. Parallèlement, des résultats inattendus sont produits et créent les enjeux actuels : l’abandon d’études, les problèmes de chômage ou de sous-emploi, les salaires insatisfaisants des diplômés, etc. Le développement du secteur privé, la relation secteur public et privé de l’ES, le traitement de l’ES comme marchandise sont des enjeux contemporains. Mais l’enjeu majeur est la frustration et la déception sociale face aux politiques sociales. Ainsi, un fossé apparaît entre la société et les politiques publiques contribuant à une crise de confiance pour les institutions et la politique.
  • Biographie : Georgios Stamelos est professeur au département des Sciences de l’Éducation et du Travail Social (Université de Patras). Il travaille sur : les politiques (européennes) de l’enseignement supérieur (ES) et la formation des enseignants. Il est directeur du master « Politique de l’ES : Théorie et Pratique » (https://mahep-upatras.gr), du laboratoire « Politique d’Éducation, d’Économie et d’Apprentissage Tout au Long de la Vie » (http://hepnet.upatras.gr) et de la revue Academia (http://academia.library.upatras.gr).  
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.