Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TECHNIQUE, POUVOIRS ET SOINS EN AFRIQUE - LE CAS DE LIMAGERIE PAR RESONANCE MAGNETIQUE
L'Harmattan - EAN : 9782336446660
Édition papier
EAN : 9782336446660
Paru le : 10 oct. 2024
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336446660
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 372
- Format : 2.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 562gr
-
Résumé :
Mon premier est une innovation technique majeure en imagerie médicale. Son introduction dans un pays d’Afrique subsaharienne a fait l’objet d’une étude ethnographique dans la durée. Mon deuxième, ce sont les pouvoirs des industriels qui fabriquent et commercialisent ces machines, ceux des dirigeants politiques ou économiques qui décident de leur acquisition, ceux des médecins qui les utilisent.
Mon troisième, ce sont les effets produits par l’introduction de ce procédé sur les relations entre soignants et soignés, sur la qualité des soins et la réduction des dépenses de santé.
Le tout est un objet d’étude qui descend de la photographie, relève de la mécanique quantique, touche aux nouvelles technologies numériques et contribue à établir des diagnostics. - Biographie : Anthropologue et médecin, Jean-François Werner a mené entre 1991 et 2016 un travail de recherche pionnier sur les techniques de représentation visuelle en Afrique de l’Ouest. Après s’être intéressé à la réalisation des photos de famille et à la réception des séries télévisées par les femmes, il a étudié les modalités d’appropriation et les usages de l’imagerie médicale au Sénégal.