Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MWAYILA TSHIYEMBE, UN SACERDOCE POUR LA FORMATION DE L'ELITE CONGOLAISE - VOL01 - MELANGES EN HOMMAG
L'Harmattan - EAN : 9782336446905
Édition papier
EAN : 9782336446905
Paru le : 28 nov. 2024
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336446905
- Collection : GEOPOLITIQUE MO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : 1.40 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 384gr
-
Résumé :
Le professeur Mwayila Tshiyembe est une des figures emblématiques de l’Université de Kisangani, où il continue de former de nombreux disciples et cadres universitaires. Cet ouvrage, élaboré en hommage à son parcours remarquable, rassemble diverses contributions explorant les thèmes qui lui sont chers, notamment : les enjeux actuels du droit en général et du droit international en particulier, la question de la refondation de l’État et de la démocratie, les défis de la gouvernance mondiale et les dynamiques des relations internationales dans un monde de plus en plus complexe et globalisé. Ces contributions mettent en lumière l’importance et la portée de son travail scientifique qui a influencé l’évolution de la pensée juridique et diplomatique en Afrique et au-delà.
Ce premier volume examine la complexité des défis contemporains à l’intersection du droit, de la politique et de l’éthique. Il analyse comment l’exigibilité du droit influence les droits humains et aborde la question de l’ingérence humanitaire en examinant les limites et les justifications de l’intervention internationale dans les crises. Il explore également le rôle de l’ethnicité dans l’exacerbation des dynamiques de violence. Enfin, il propose des réflexions sur les enjeux de la mondialisation, soulignant à la fois les défis et les opportunités pour un ordre mondial plus équitable. -
Biographie :
Docteur en philosophie et diplômé en Gestion axée sur les résultats et en Leaderschip, Antoine Ngute Novato est professeur de philosophie politique, de philosophie du droit et d’histoire des idées politiques, et directeur du laboratoire d’analyses politiques, sociales et idéologiques au département de philosophie à l’Université de Kisangani.
Contributeurs : Alphonse TSHONGOKEA NGOY, Antoine NGUTE NOVATO - Augustin OTSHUDI SHOTSHA - Ben KAMINA THADDEE- Danny BOTULA IMPOLE - David ANGALAWE OTEMIKONGO - Dominique BANGOURA - Francis BENE MUKENGE - Jean-Luc N’ZANGAZIYO MBOLIHUNDELE - Jupson DJEZE ZONGA - Lorraine ABEDI NDUKARESUME - Pierrot LIMONGO SIKEKE - Réginald ALEMBE AKUKU - Sam YAKUSU BOKAWENYAMA