Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mwayila Tshiyembe, un sacerdoce pour la formation de l'élite congolaise
L'Harmattan - EAN : 9782336446936
Édition papier
EAN : 9782336446936
Paru le : 28 nov. 2024
28,00 €
26,54 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 28 nov. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336446936
- Collection : GEOPOLITIQUE MO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 417gr
-
Résumé :
Le professeur Mwayila Tshiyembe est une des figures emblématiques de l’Université de Kisangani, où il continue de former de nombreux disciples et cadres universitaires. Cet ouvrage, élaboré en hommage à son parcours remarquable, rassemble diverses contributions explorant les thèmes qui lui sont chers, notamment : les enjeux actuels du droit en général et du droit international en particulier, la question de la refondation de l’État et de la démocratie, les défis de la gouvernance mondiale et les dynamiques des relations internationales dans un monde de plus en plus complexe et globalisé. Ces contributions mettent en lumière l’importance et la portée de son travail scientifique qui a influencé l’évolution de la pensée juridique et diplomatique en Afrique et au-delà.
Ce deuxième tome traite des enjeux importants pour l’Afrique, notamment en examinant la répression de la criminalité électorale et ses conséquences sur les processus démocratiques. Il analyse le rôle de l’Union africaine dans la régulation du droit d’ingérence, ainsi que les répercussions de la diplomatie (militaire et politique) dans la région. Le texte aborde également les défis liés à la démocratie en matière de gouvernance et explore l’impact de la technoscience sur le développement du continent, en tenant compte à la fois des opportunités et des défis associés aux progrès technologiques en Afrique. -
Biographie :
Docteur en philosophie et diplômé en Gestion axée sur les résultats et en Leaderschip, Antoine Ngute Novato est professeur de philosophie politique, de philosophie du droit et d’histoire des idées politiques, et directeur du laboratoire d’analyses politiques, sociales et idéologiques au département de philosophie à l’Université de Kisangani.
Contributeurs : Antoine NGUTE NOVATO - Bruno KWETE - Glombert LOKO MANTUONO - Jean Paul KISEMBO DJOZA - Jean Rodrigue BATEGANYI - Jules KASEREKA MAHALIBO - Francis BENE MUKENGE - Pascal ALIGA TENDEBE - Peter NGALAMULUME TSHAKAMBILA - Pétillon MUYAMBI DHENA - Sam YAKUSU BOKAWENYAMA - Simon LOWAWA ETIAITO - Starmans BOFOE LOKANGU - Sylva ILUNGA MUNYUNGU