Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FORCE DE LA DOUCEUR - ESSAI D EXPRESSION POETIQUE DE LA RELATION HUMAINE
L'Harmattan - EAN : 9782336449760
Édition papier
EAN : 9782336449760
Paru le : 18 avr. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336449760
- Collection : TEMOIGNAGES POE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : 1.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 350gr
- Résumé : Cet ouvrage s’aventure au sein du concept de vulnérabilité, le considérant comme la pierre angulaire de notre essence humaine. Par le biais d’une prose poétique et réfléchie, l'auteure nous convie à un périple captivant à travers le vécu humain et révèle de quelle manière notre vulnérabilité forge le sens et la substance de notre existence. A travers une réflexion approfondie sur la dignité et l’intégrité, elle met en lumière la façon dont ces valeurs essentielles se mêlent étroitement à notre vulnérabilité intrinsèque et engendrent une harmonie paradoxale qu’elle nomme « la force de la douceur ». Cette lecture est un voyage, une exploration au cœur de l’humain où la vulnérabilité devient une force et la douceur, un remède pour l’individu et la collectivité.
- Biographie : Florence de Coccola, psychanalyste, entrelace les aspects de son expertise en ingénierie sociale et médico-sociale, en management des ressources humaines, ainsi que dans le pilotage de la qualité et la direction d’établissements et services sociaux et médico-sociaux. Son travail constitue un périple à travers la complexité de l’existence, où chaque histoire et individualité trouve sa place et son écho.