Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MOI, PRINCIPE DE LA CONNAISSANCE DANS LA PHILOSOPHIE DE SCHELLING
L'Harmattan - EAN : 9782336449913
Édition papier
EAN : 9782336449913
Paru le : 14 nov. 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336449913
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : 1.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 225gr
-
Résumé :
A la suite de Kant, la refondation scientifique de la protè philosophia sur de nouvelles bases suscite la controverse dans le paysage intellectuel de l’idéalisme allemand. Dès son entrée sur la scène philosophique, le jeune Schelling se lance directement dans la problématique postkantienne. Il propose le Moi Absolu comme principe absolu, et fondement à partir duquel dérivent la connaissance en général et la réalité dans sa multiperspectivité. Cet ouvrage veut exposer la doctrine de la science schellingienne du Moi Absolu. Pour y parvenir, l’auteur axe son regard principalement sur les œuvres de jeunesse de Schelling, à savoir Du Moi comme principe de la philosophie et Sur la possibilité d’une forme de la philosophie en général, sans oublier son œuvre de maturité, la Freiheitsschrift.
Il s’efforce de montrer que le Moi Absolu est l’Inconditionné et l’intuition première, que la connaissance, la réalité et la loi morale humaine, prises comme étant en général, dérivent de ce Prius, source originaire de tout. L’étantité constitue le moment de son identité et de son devenir. - Biographie : Né en République du Congo, Florent Armel Malembi est titulaire d’un doctorat en philosophie de l’Université pontificale grégorienne et d’une maîtrise en théologie sacrée, de l’Université méridionale de Naple à Posilipo. Le Moi, principe de la connaissance dans la philosophie de Schelling est son deuxième ouvrage. Il est membre de la Société chrétienne de philosophie au Congo et professeur de philosophie au grand séminaire national Georges Firmin Singha.