Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TERRITOIRES RURAUX ET AMENAGEMENT SCOLAIRE : UNE HISTOIRE DE NEGOCIATIONS - LEXEMPLE DU RESEAU DES C
L'Harmattan - EAN : 9782336449944
Édition papier
EAN : 9782336449944
Paru le : 27 juin 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336449944
- Collection : CRISE ET ANTHRO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : 1.30 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 363gr
-
Résumé :
Attendu et redouté, le dévoilement de la carte scolaire est un moment clé des relations entre ministère de l’Éducation nationale, élus locaux et populations, notamment en milieu rural. Or, l’aménagement scolaire a une histoire dont la connaissance permet de mieux comprendre les enjeux et les blocages à l’œuvre.
À travers une approche de type géohistorique reposant sur un vaste travail cartographique, cet ouvrage met en lumière les collèges d’enseignement général (CEG) qui se développent à partir de 1959. S’ils constituent pour l’État un vecteur de la modernisation du monde rural, ils sont, pour d’autres, un outil de relégation des élèves qui les fréquentent. - Biographie : Malorie Ferrand est docteure en histoire et professeure agrégée dans l’enseignement secondaire. Cet ouvrage est issu de sa thèse préparée au sein du Laboratoire d’études rurales de l’Université Lyon II et soutenue en 2021.