Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SUR-VIVANTE - LOIN DES CHIMERES
L'Harmattan - EAN : 9782336451688
Édition papier
EAN : 9782336451688
Paru le : 30 mai 2024
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336451688
- Collection : RECITS DE VIE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 308
- Format : 1.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 365gr
-
Résumé :
« Mon ventre me fait si mal, j’ai l’impression d’être bouffée de l’intérieur. Je le suis. J’ai 35 ans et cette merde est en train de me détruire, de me tuer. Le goût acre dans ma bouche me fait vomir. Cette fois je vais mourir ».
Le récit de Nolwenn, emportée dans l’enfer de la drogue, se veut un témoignage authentique et sincère d’un parcours plein d’espoir d’une enfant, puis d’une adolescente, jeune femme et maman. Le lecteur est aspiré dès le début dans cette bataille au quotidien, dans cette démonstration de force de vie.
Les mots sont durs, bruts, violents. Cette vérité crue, nous plonge littéralement dans les non-dits et l’horreur de ce sujet d’actualité. On se retrouve au cœur de cette histoire authentique, happé par les émotions intenses qu’elle génère.
Après avoir lu cette histoire aussi effrayante que passionnante, votre regard changera probablement. - Biographie : Abstinente de toutes drogues et d’alcool depuis 15 ans, Nolwenn Chauvière a obtenu son diplôme d’éducatrice spécialisée et a travaillé dans le domaine de la protection de l’enfance avec des enfants placés par la justice. Suite à un accident de la route, qui a dû l’immobiliser pendant un an, elle a pu, durant cette période, mettre en mot son parcours d’ancienne addict qui a donné lieu au texte que vous tenez entre les mains. Aujourd’hui, elle se réoriente dans la formation aux métiers de l’accompagnement de la personne et dans l’apprentissage du tarot de Marseille.