Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES EMOTIONS AU COEUR DU PROCESSUS D ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DES LANGUES
L'Harmattan - EAN : 9782336452074
Édition papier
EAN : 9782336452074
Paru le : 18 avr. 2024
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336452074
- Collection : DIDACTIQUE DES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : 1.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Cet ouvrage vise à montrer l’importance de la prise en compte des émotions dans l’apprentissage des langues et en particulier en milieu scolaire. Cette prise de conscience doit donc permettre de donner aux émotions, longtemps dévalorisées et rejetées, leur juste place au sein des classes de langues. En clair, si l’apprenant n’est pas sécurisé sur le plan des affects et des émotions, il ne peut pas apprendre et cela est encore plus vrai quand il s’agit de l’apprentissage des langues qui touche à son identité profonde.
L’ouvrage qui s’appuie sur les résultats de plusieurs projets interdisciplinaires de recherche s’organise en quatre chapitres qui visent à montrer l’impact des émotions positives et négatives sur la motivation des apprenants dans l’apprentissage des langues. Le dernier chapitre propose deux manières de prendre en compte ces émotions via une méthode d’apprentissage des langues innovante et les démarches interculturelles. - Biographie : Delphine Guedat-Bittighoffer est enseignante-chercheuse-HDR en sciences du langage à l’Université d’Angers. Elle s’intéresse à la dimension affectivo-émotionnelle dans l’apprentissage des langues et notamment en contexte scolaire. Elle a travaillé dans des projets interdisciplinaires en lien avec ces questions. Elle est actuellement porteuse d’un projet européen Partenariats coopératifs Erasmus +.