Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POUSSIERES DE VERRE
L'Harmattan - EAN : 9782336455310
Édition papier
EAN : 9782336455310
Paru le : 2 mai 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336455310
- Collection : POESIE(S)
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : 0.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 116gr
-
Résumé :
Poussières de verre est le nom donné à deux étranges paquets de poèmes rédigés par les soins d’un seul et même poète, Enyan. Ces deux recueils — à la manière de facettes — aident à en comprendre davantage sur la personnalité de ce poète disparu. Mort ? Exilé ? Finalement personne ne le sait, mais est-ce le plus important ? Ces deux recueils proposent des idées franches et même parfois tranchantes. De la fausse déconstruction du vers de ses contemporains à la nécessité de maîtriser autant de domaines que possible, toutes ces idées ont pour unique vocation de tutoyer une vérité indépendante de la nature des hommes.
L’histoire demeure en suspens. Y aura-t-il d’autres recueils découverts, sont-ce là les uniques de son œuvre ? Nul ne peut prétendre le savoir. - Biographie : On sait peu de choses d’Enyan. Son parcours universitaire a autant touché à la physique qu’aux lettres. Sa démarche défend l’éclectisme et l’abrogation de quelconque clivage. Il aurait commencé à écrire ses premiers textes au milieu de l’année 2018. Dès lors, c’est depuis sa demeure qu’il étudie scrupuleusement les méandres de la langue française.