Réussir ses décisions stratégiques

L'Harmattan - EAN : 9782336455518
,,
Édition papier

EAN : 9782336455518

Paru le : 9 mai 2024

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336455518
  • Collection : MANAGEMENT LEAN
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 9 mai 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 102
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
  • Poids : 125gr
  • Résumé : Votre chef vous annonce qu’il vient de prendre une décision qui vous semble complètement absurde et pourtant il est si sûr de lui ! Vous pensez qu’il se trompe et qu’il vous mène au désastre mais vous ne voyez pas comment aborder le sujet. Plutôt, vous repensez aux décisions arbitraires que vous avez vous-même imposées à vos équipes et aux échecs plus ou moins visibles qui en ont résulté.
    Que faire ? Le problème ne vient ni de l’intelligence de votre chef, ni de sa capacité de décision – mais du processus de décision lui-même !
    Définir une situation, prendre une décision, diriger sa mise en œuvre, démêler les conséquences inattendues : cette pensée « 4D » n’est pas la meilleure manière de prendre des décisions stratégiques.
    Or, il est possible d’apprendre à mieux aborder ses décisions par la pensée « 4C » : aller chercher les problèmes sur le terrain pour mieux comprendre la situation, confronter la partie du problème que nous ne maîtrisons pas pour ne pas se tromper de problème et ouvrir le champ des possibles, cadrer en orientation et en intention pour que tout le monde comprenne la cible visée et enfin coconstruire les solutions sur les expériences, idées et initiatives des uns et des autres pour créer un futur ensemble.
  • Biographie : Michael Ballé, auteur en management et cinq fois lauréat du prix Shingo, Godefroy Beauvallet, professeur invité à Télécom Paris, et Sandrine Olivencia, Partner chez Lean Sensei Partners, sont co-fondateurs de l’Institut Lean France. Ils vous proposent de réfléchir à réfléchir – pour mieux réussir vos décisions stratégiques.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.