Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARTIS POLITIQUES ET STABILITE GOUVERNEMENTALE EN TEMPS DE CRISE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
L'Harmattan - EAN : 9782336455549
Édition papier
EAN : 9782336455549
Paru le : 22 août 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336455549
- Collection : GEOPOLITIQUE MO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : 1.20 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 269gr
-
Résumé :
L’histoire du monde est parsemée de guerres et de conflits qui trouvent leur origine, selon les époques et les lieux, dans l’intolérance et l’incompréhension, la soif du pouvoir, l’ambition ou l’avidité des hommes, qu’ils agissent seuls ou en groupe, en rebelles et terroristes, ou cachés derrière l’apparente vertu d’une légalité usurpée.
En cette matière, la République démocratique du Congo n’est pas épargnée. Le pays se trouve dans une situation qui le plonge dans une instabilité institutionnelle. Pour y mettre fin, les acteurs politiques ont recouru à la représentativité des partis politiques au sein du gouvernement avec pour ambition de stabiliser la vie politique du pays.
Dans ce livre, Théophile Asipate Sikitiko analyse les enjeux et les défis de cette pratique. - Biographie : Théophile Asipate Sikitiko est docteur en sciences politiques et administratives de l’université de Lubumbashi. Spécialiste des questions politiques, enseignant dans plusieurs universités en République démocratique du Congo, il fut chef du département des relations internationales à l’université de Lubumbashi. Il est actuellement assistant principal du recteur de l’université de Lubumbashi et membre de l’Institut de recherche pour le développement du Katanga.