Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BEAUTE D UN TOUT
L'Harmattan - EAN : 9782336455631
Édition papier
EAN : 9782336455631
Paru le : 2 mai 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336455631
- Collection : RETINA.CREATION
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 146gr
-
Résumé :
Il pourrait être demandé à chacun d’entre nous : « Qu’as-tu fait de ta beauté infinie et de la beauté infinie du Tout infini ? ». Mais qu’est-ce que les arts – écriture ou photographie – peuvent bien nous offrir comme problèmes infinis sur le Tout infini ?
Ce livre explore et exploite les rapports image et texte et s’interroge sur les idées de beauté et de tout. Et ce en coréen et en français. Or changer de langue métamorphose le sujet, car le sujet est le fruit de la langue et du lieu, de l’image et de la beauté.
Ce livre se compose de 7 jours, de 7 chapitres : Origine, Espace, Ville, Homme, Guerre, Corps et Ensemble. Il part ainsi d’un questionnement pluriel pour tenter d’enrichir la propre interrogation de qui l’expérimente. Il permet alors une expérience. -
Biographie :
François Soulages est philosophe, Professeur émérite des universités. Il a publié de nombreux livres, notamment Esthétique de la photographie, traduit en 12 langues. Il est Président de RETiiNA.International.
Bohnchang Koo est photographe coréen. Dans les années 1980, il s’est efforcé de promouvoir la photographie contemporaine en Corée du Sud et de la faire reconnaître comme un art à part entière. Ses photos évoquent la trace du temps, le vide, l’absence et la mort. Il saisit le souffle invisible de la vie par son approche distinctive.