Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AU FIL DE LA BRUME EQUATORIALE - LA FEMME, LA FIBRE ET LA NATURE
L'Harmattan - EAN : 9782336456966
Édition papier
EAN : 9782336456966
Paru le : 30 mai 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336456966
- Collection : AFRIQUE POESIE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : 0.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 180gr
- Résumé : Cet ouvrage se présente comme une symphonie tissée de trois champs de langage : la fibre, la femme et la nature dans toute leur complexité. Par cette œuvre poétique, l’auteur exprime une vision du monde en s’inspirant des tropiques. Par des vers sublimés, l’univers de l’équateur devient une source limpide, invitant le lecteur à y plonger ses regards pour se regarder autrement. La philosophie sous-jacente est celle d’un voyageur de l’esprit, à travers les paysages et les perceptions qui prennent racine dans la culture vibrante du monde tropical. L’objectif ultime est de partager la richesse de ces valeurs, dans un humble esprit d’échange où chacun puisse sortir de cette expérience enrichi, prêt à poursuivre sa propre construction intérieure. Ce voyage culturel visite les valeurs et les réalités des tropiques, offrant des perspectives uniques sur la vie, la nature et la condition humaine.
- Biographie : René Noël Poligui est Gabonais, titulaire d’un doctorat en sciences agronomiques. Il est enseignant-chercheur à l’Institut national supérieur d’agronomie et biotechnologies de Franceville (INSAB/USTM). Auteur de plusieurs articles scientifiques, il a une âme de poète dont le présent recueil traduit l’aisance d’une plume sensible générant des poèmes vibrants.