Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TECHNOBIOMEDECINE ET AVENIR DE L HUMAIN
L'Harmattan - EAN : 9782336458359
Édition papier
EAN : 9782336458359
Paru le : 16 mai 2024
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336458359
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : 1.40 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 424gr
-
Résumé :
Comment devons-nous comprendre la volonté de l’ingénierie génétique qui consiste à passer d’un être humain dont, à l’origine, la nature détermine les fonctionnalités et le visage, pour accéder à un être technobiomédicalement déterminé ? Il s’agit de savoir si la pertinence du travail de réfection de l’image du vivant engagé par les sciences technobiomédicales est indubitable ou indiscutable et fondé logiquement, dans la perspective de son déroulement, sur des principes qui permettent de dompter la vulnérabilité du vivant et d’optimiser son potentiel individuel et social.
C’est dans l’ambition de nous positionner dans un débat qui met aux prises les bioprophétismes, favorables à une médecine méliorative, et les bioconservateurs nostalgiques de la nature originelle de l’homme.
Telle est la préoccupation principale de cet ouvrage qui est la manifestation de notre désir de participer au débat contemporain porté à la fois par la science et la philosophie. - Biographie : Dali Djonsala est prêtre du diocèse de Maroua-Mokolo au Nord-Cameroun. Après sa formation au grand séminaire Saint Augustin de Maroua, il s’inscrit à l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC) à Yaoundé où il obtient une licence en journalisme. Il est titulaire d’un doctorat en philosophie, option épistémologie.