Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SCENE TECHNO EN PALESTINE - UNE JEUNESSE UTOPIQUE
L'Harmattan - EAN : 9782336458953
Édition papier
EAN : 9782336458953
Paru le : 3 oct. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336458953
- Collection : PRIX SCIENTIFIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
À quoi peut ressembler un safe space, un espace de la fête, dans les Territoires palestiniens occupés ? Comment se produit-il et dans quelles mesures suggère-t-il les structures de l’occupation ?
De Haïfa (Israël) à Ramallah (Cisjordanie) en passant par Jérusalem, ce travail de recherche propose une étude microscopique de l’espace de la fête palestinien à travers la scène musicale techno. Avec l’appui de plusieurs mois de terrain en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés, cette enquête met en exergue les structures de l’occupation israélienne dans le quotidien d’une partie de la jeunesse artistique palestinienne.
Il s’agit alors d’y étudier les pratiques de déplacement, d’organisation et d’échange des jeunes artistes et partygoers palestiniens, et les différents savoirs et discours liés à la situation de l’occupation israélienne. Enfin, dans une optique de réflexivité sur le quotidien de ces jeunes, l’enjeu d’une telle recherche est de questionner les dynamiques artistiques, politiques et identitaires de l’écosystème musical palestinien en Israël comme dans les Territoires palestiniens occupés. -
Biographie :
Thomas Michel est doctorant en anthropologie à l’Université Paris Cité (URMIS) et boursier à l’Institut Français du Proche-Orient (Ifpo). Son travail s’intéresse aux savoirs, aux pratiques et aux discours des producteurs de musique rap et électronique dans les Territoires palestiniens occupés et au Proche-Orient.