Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INITIATION A LA PRATIQUE DU TELETRAVAIL - VERS UNE ORGANISATION ALTERNATIVE DU TRAVAIL
L'Harmattan - EAN : 9782336459646
Édition papier
EAN : 9782336459646
Paru le : 26 sept. 2024
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336459646
- Collection : DYNAMIQUES D'EN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : 1.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 327gr
-
Résumé :
Face aux aléas de la nature qui secouent le monde du travail et empêchent tout contact physique des acteurs humains, les entreprises cherchent des modèles d’organisation du travail en dehors de leurs sites. Elles utilisent alors les nouvelles technologies de l’information et de communication pour maintenir leur productivité et leur rentabilité.
La pratique du télétravail apparaît comme une solution de substitution au travail en présentiel qui régule la flexibilité du temps et des espaces de travail. Fondée sur le volontariat, la confiance et l’autocontrôle, elle a la particularité de garantir la conciliation entre les vies privée et professionnelle.
Cet ouvrage analyse les problèmes liés à l’applicabilité des outils du progrès technologique dans l’organisation du travail à distance, à l’instauration du télétravail, au contrôle des ressources humaines, au management à distance et à la flexibilité du temps et des lieux de travail. - Biographie : Zacharie Baenda Fimbo est docteur en sciences politiques et sociales. Professeur à l’université de Kinshasa et de Kisangani en R.D.C. et spécialiste en télétravail, il est aussi diplomate de carrière et chercheur au Center for international relations studies (CEFIR) de l’université de Liège et membre du Conseil scientifique au Centre de recherche indépendant et interdisciplinaire congolais (CRIIC).