Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DECADENCE
L'Harmattan - EAN : 9782336459868
Édition papier
EAN : 9782336459868
Paru le : 31 oct. 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336459868
- Collection : MIROIRS DU REEL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 31 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : 1.30 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 279gr
-
Résumé :
Quand le progrès est synonyme de régression.
Bienvenue en Euro-France !
Dans un futur proche, la France est devenue une région européenne, où règne la violence sociale et politique. Maximilien, trentenaire fougueux, et une poignée d’idéalistes luttent pour rétablir une République agonisante et ringardisée.
Ils doivent affronter une société communautarisée, une organisation patronale toute-puissante et les calculs de trois partis politiques. Au nom du progrès, tous les pans de la société sont contrôlés, la démocratie est verrouillée. Les citoyens sont sommés de respecter ce nouvel ordre, sous peine d’être exclus socialement. Les défenseurs de la vieille République sont d’ailleurs qualifiés d’extrémistes par les progressistes.
Dans cette dystopie haletante, le lecteur est plongé dans une Euro-France totalitaire. Fiction alarmante pour les uns, miroir d’une possible réalité pour les autres, le roman questionne les dérives d’une société. - Biographie : Bastien Gouly est journaliste depuis 2009. Il a fréquenté de nombreuses rédactions, dont celle de Canal+. Amoureux de la politique, il s’est notamment spécialisé dans l’analyse des courants idéologiques. Décadence est son premier roman.