Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TECHNOLOGIES SOCIONUMERIQUES EN COTE DIVOIRE - FORMES DENGAGEMENT POLITIQUE ET MEDIATIQUE
L'Harmattan - EAN : 9782336460796
Édition papier
EAN : 9782336460796
Paru le : 25 juil. 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336460796
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 202gr
-
Résumé :
L’irruption du numérique et de l’Internet mobile a accéléré la transformation digitale de la société ivoirienne. Et, de plus en plus, des formes d’engagement politique et médiatique s’organisent avec l’utilisation des technologies socionumériques. Face à ces changements, la Côte d’Ivoire devra relever les défis de la recherche, du développement des infrastructures digitales et du renforcement du capital humain.
Cet ouvrage revient sur l’usage des technologies socionumériques dans les campagnes électorales, les mobilisations citoyennes et les mutations médiatiques, et relève les enjeux de l’Open Data dans la perspective d’une gouvernance transparente.
Il s’adresse aux étudiants en communication, aux enseignants-chercheurs, aux professionnels de la communication, aux décideurs politiques ainsi qu’aux lecteurs désireux de comprendre l’intégration évolutive des technologies socionumériques dans les pratiques de communication et, surtout, dans un cadre nécessaire de valeurs et de normes visant leur régulation. - Biographie : Tahirou Koné est docteur en sciences de l’information et de la communication de l’Université Bordeaux-Montaigne (France), maître de conférences, enseignant-chercheur à l’Université Alassane Ouattara (Bouaké, Côte d’Ivoire). Ses travaux portent sur les médias, les technologies socionumériques, la communication politique.