Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ARRETS DE LA COUR SUPREME DU MALI EN FICHES
L'Harmattan - EAN : 9782336461427
Édition papier
EAN : 9782336461427
Paru le : 13 juin 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336461427
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
Ce livre est une ressource pédagogique qui fournit des fiches détaillées sur les arrêts de la Haute Juridiction (Cour suprême) du Mali, très utile pour les étudiants en droit, les avocats, les juristes et toute personne intéressée par le droit au Mali. Ces fiches couvrent un large éventail de questions de droit procédural et de droit substantiel, offrant ainsi une compréhension approfondie de ces sujets.
Les arrêts étudiés traitent des questions essentielles telles que les délais légaux, l'autorité de la chose jugée, la procédure d'appel, la prescription, la forclusion, le sursis à statuer, les procédures de recouvrement, l'administration de la preuve, ainsi que des recours en plein contentieux, les recours pour excès de pouvoir et l'exception de nullité. En outre, il aborde des questions de droit substantiel comme le droit des sociétés, le droit des sûretés, les actes de commerce, le titre foncier, le blanchiment d'argent, la nullité et la validité des actes notariés, l'immunité, la légitime défense, la responsabilité contractuelle et délictuelle, la publicité des contrats, le licenciement et le mandat de dépôt. - Biographie : Issiaka Guindo est doctorant en droit et chargé d’enseignement à l’École doctorale de droit de la Sorbonne. L'auteur se consacre à des recherches approfondies dans les domaines du droit des investissements et du droit des contrats. En ce qui concerne le droit des investissements, l'auteur se penche sur des questions telles que la responsabilité sociétale des investisseurs et les différends investisseur/État. Parallèlement, l'auteur explore le régime régissant la formation, l'exécution et la résiliation des contrats.