Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EGO FACE A SON ALTER - OU DIALECTIQUE DE L'ETRE ET DU NON-ETRE
L'Harmattan - EAN : 9782336461571
Édition papier
EAN : 9782336461571
Paru le : 17 oct. 2024
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336461571
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : 1.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 388gr
-
Résumé :
Personne ne peut se passer d’une identité. On tend à tout expliquer par l’identité. Le concept s’avère pourtant mal appréhendé, souvent caricaturé parce que mal pensé. On s’arroge des droits sur la vérité de l’identité qu’on ne connaît en fait pas. Ceci conduit à des incompréhensions mais aussi à des agressions de l’Autre, à de la barbarie même.
L’auteur reconsidère la question identitaire sous l’angle de plusieurs disciplines scientifiques, comme la biologie, la psychologie et l’histoire. Il décortique le concept d’une façon dialectique pour expliquer les fondements de l’identité, comment elle se forge et périclite.
La pensée critique et rationnelle doit primer pour comprendre et relativiser les enjeux identitaires. Ainsi, on peut bien se connaître, saisir son identité et bien percevoir aussi l’Autre et le penser autrement. -
Biographie :
Kamal Khidas est docteur ès sciences biologiques. Il combine une carrière de professeur universitaire et de conservateur de musée d’histoire naturelle. Il est auteur de publications scientifiques touchant à plusieurs questions de la biologie. Celles-ci portent notamment sur la genèse de variétés au sein d’une espèce animale, l’hybridation, l’identification et la classification.