Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POURQUOI DIRE MES PECHES A UN PRETRE ? - COMPRENDRE ET VIVRE LE SACREMENT DE LA CONFESSION
L'Harmattan - EAN : 9782336462417
Édition papier
EAN : 9782336462417
Paru le : 26 sept. 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336462417
- Collection : RELIGIONS ET SP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 232gr
-
Résumé :
Après un constat de nos confessionnaux qui désemplissent de plus en plus, cet ouvrage est une tentative de l’auteur de comprendre ce phénomène antichrétien du 21e siècle.
L’Église universelle a toujours enseigné que la confession des péchés a été instituée par le Seigneur et confiée aux prêtres qui, par un pouvoir délégué, agissent in persona Christi. Mais la jeunesse chrétienne des temps modernes, qui vibre au rythme du numérique, semble n’en être pas d’accord.
Ce livre est donc un moyen de convaincre cette chrétienté timide et relativiste que le prêtre est véritablement un Alter Christus et, par voie de conséquence, demeure réellement et efficacement le canal principal de la réconciliation du pécheur avec Dieu. Une façon de rappeler l’importance capitale que revêt le Sacrement de Réconciliation. - Biographie : L’abbé Serge Arnaud Mefoe est un théologien de nationalité camerounaise. Il obtient son doctorat en théologie spirituelle à l’Université Pontificale Saint Thomas d’Aquin (Angelicum) de Rome en 2021. Prêtre diocésain en mission auprès de la paroisse Saint Martin 1er Pape et Martyr dans le diocèse de Rome en Italie, l’abbé Serge Arnaud Mefoe nourrit la volonté de publier un ouvrage qui a trait à son domaine d’étude.