Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PERSE ET LES RACINES CHRETIENNES DE LOCCIDENT
L'Harmattan - EAN : 9782336463223
Édition papier
EAN : 9782336463223
Paru le : 30 mai 2024
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336463223
- Collection : L'IRAN EN TRANS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : 1.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 325gr
-
Résumé :
Dans cette recherche, l’auteur avance une théorie nouvelle à son époque, cherchant à illustrer les influences multiples et croisées que les religions païennes de la Perse antique, le zoroastrisme, le mithraïsme, via le judaïsme, ont eues sur le christianisme à ses origines.
S’appuyant sur les études des exégètes du xixe siècle et du début du xxe siècle, tant anglo-saxonnes que françaises, Charles Autran cherche les indices lui permettant d’asseoir sa thèse. Cette édition s’étoffe des dernières publications sur le sujet.
Décrié par ses pairs à l’époque de sa publication (1935), Charles Autran montre les multiples influences qui s’entremêlèrent au cours du premier millénaire av. J.-C. et du début de notre ère dans ces régions, qui profitèrent des avancées de leurs voisins dans tous les domaines. - Biographie : Charles Autran (1878-1952), orientaliste, se forme à l’archéologie et à l’étude des civilisations du Proche et du Moyen-Orient lors de son pensionnat à l’Institut français d’archéologie orientale du Caire en 1922. Fasciné par les peuples de l’antiquité de la région, il élabore des thèses qui défraient la chronique, attirent les critiques mais généralement interpellent et posent des jalons. Il passera sa vie de chercheur à tenter de comprendre les interactions qui ont existé entre tous ces peuples. Parmi ces thèses, celle sur l’influence des cultes de l’ancienne Perse sur le christianisme demeure le point d’orgue.