Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUAND UNE CRISE EST PORTEUSE DINNOVATIONS - COMMENT LES TERRITOIRES, LES CITOYENS ET LES ENTREPRISES
L'Harmattan - EAN : 9782336463377
Édition papier
EAN : 9782336463377
Paru le : 25 août 2024
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336463377
- Collection : LOGIQUES ECONOM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 1.50 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 426gr
-
Résumé :
La COVID 19 a généré des expériences traduites par des effets d’apprentissage et d’innovation. L’ouvrage reproduit des recherches à propos des leçons tirées de cette crise pandémique. Le diagnostic et les enseignements qu’y sont partagés concernent les territoires, les citoyens et les entreprises. Aussi bien les questions posées que les réponses qui y sont apportées permettent d’éclairer une nouvelle normalité caractérisée par la volatilité, l’incertitude et, surtout, par la démonstration d’une capacité à la fois réactive, proactive et résiliente.
Ce dernier livre, d’une série de deux, (le premier tome s’intitulant Les leçons d’une crise) expose les contributions d’enseignants-chercheurs originaires de différents pays de l’Union européenne. C’est le résultat d’un colloque scientifique organisé au Portugal par l’Universidade Europeia de Lisbonne, l’IPAM de Porto et le réseau ERECO-PGV – European Research Community. -
Biographie :
Ghislaine Pellat est maître de conférences à l’Université Grenoble Alpes, Laboratoire CERAG. Elle préside le groupe ERECO, #European #Research #Community, réseau pluridisciplinaire qui réunit des chercheurs internationaux autour de problématiques européennes. Elle s’intéresse aux marchés européens et aux acteurs qui y évoluent.
Tawfi Rkibi est professeur à l’Universidade Europeia de Lisbonne où il dirige le cycle doctoral en gestion. Il a été auparavant recteur de cette même université et président de l’Université Internationale de Casablanca ; ses travaux portent, entre autres, sur les stratégies d’entreprises et les affaires internationales.