Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LEMPREINTE DU DESERT
L'Harmattan - EAN : 9782336464428
Édition papier
EAN : 9782336464428
Paru le : 27 juin 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336464428
- Collection : ACCENT TONIQUE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : 0.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 116gr
-
Résumé :
Avec L’empreinte du désert, Eliora Catherine Le Goff emporte le lecteur dans une évasion poétique où se côtoient nostalgie de l’enfance et émerveillement du voyageur. Ses mots nous mènent sur les remparts d’une ville d’Orient, au bord d’une rivière au Japon, au sommet d’une montagne comme au creux des vagues de l’océan. Il est toujours question d’émotions et d’un arrêt sur la beauté du monde. Le voyage prend toutes ses formes : celui du marin qui part en mer ou de l’homme qui quitte son pays avec l’exil comme partance vers des horizons nouveaux, voire une renaissance.
La poésie convoque les sens lorsqu’une main se plonge dans un bol aux épices. La danse lascive d’une femme magnifique met le cœur en émoi.
L’auteure, psychologue et poétesse offre aussi un regard singulier sur les sujets actuels tels que la guerre, la violence faite aux femmes ou la quête d’identité au travers de situations justes. L’empreinte du désert est avant tout une évasion sensorielle à travers les espaces et le temps. - Biographie : Eliora Catherine Le Goff a un double cursus de psychologie à l’université de Paris-Ouest Nanterre et de ressources humaines à l’université de Paris-Dauphine. Après avoir travaillé vingt ans dans la fonction RH dans une grande entreprise, elle exerce désormais comme psychologue libérale à Boulogne-Billancourt. Et en parallèle elle écrit de la poésie et des romans. Elle est l’auteure de La Fille à ma place (2020), de La Robe, une odyssée (2021) aux éditions Favre, ainsi que du recueil de poésie Passerelles (2023) aux éditions L’Harmattan.