Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A BAS LAUTORITARISME - DE LA DICTATURE AUX DEMOCRATIES TOTALITAIRES A LA LUMIERE DE HANNAH ARENDT
L'Harmattan - EAN : 9782336464541
Édition papier
EAN : 9782336464541
Paru le : 18 juil. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336464541
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 149gr
-
Résumé :
Depuis plus d'un demi-siècle, certains pays d’Afrique, notamment francophones, pataugent dans un effort de compréhension d’une indépendance taillée sur mesure. Cette indépendance a engendré des démocraties tropicalisées, orchestrées par des citoyens africains assimilés pour accomplir le prolongement colonial.
Elle fut tournée politiquement et économiquement vers l’Occident dans le but de frayer un chemin pour sa survie sociopolitique. Les pouvoirs hautement centralisés, depuis ces indépendances, ne lâchent pas prise. Alors, les populations étouffent et crient au secours. Mais personne pour les écouter, puisqu'elles sont coincées dans leurs périphéries enclavées et abandonnées.
Cette réflexion situe le décollage de l’Afrique dans sa capacité à mettre en place un cadre politique de redistribution. Il faut des hommes politiques qui sachent partager et respecter l’harmonie des pouvoirs et des opérateurs économiques qui intègrent les différentes couches sociales dans l’expression de leur richesse. -
Biographie :
Lazare MBAYO est un prêtre congolais (RDC) de l’Église catholique romaine. Il a fait ses études de philosophie à Dakar au Sénégal et de théologie à Yaoundé au Cameroun. Il a été ordonné prêtre au Cameroun en 2002 pour le compte du diocèse de Yokadouma. Il enseigne la théologie morale au Grand séminaire de Bertoua. Il est curé de la paroisse Saint-Jacques de Moloundou depuis 2019.