Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PROCEDURE INTERNATIONALE DE REDRESSEMENT SELON LE REGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL
L'Harmattan - EAN : 9782336465197
Édition papier
EAN : 9782336465197
Paru le : 16 janv. 2025
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336465197
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 198
- Format : 1.10 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 237gr
-
Résumé :
Très influencée par le plus célèbre philosophe du droit issu du rang des juristes Hans Kelsen et sa doctrine du positivisme juridique, Christine Diana Ngo Moussi Nsola voit dans l’application du Règlement sanitaire internationale (RSI 2005) une illustration parfaite de la norme juridique telle que perçue par le Maître viennois. Le présent ouvrage donne au lecteur l’occasion de découvrir cette pensée en essayant de faire ressortir l’idée d’un traitement des difficultés des entreprises relevant du domaine de la santé axée essentiellement sur la « procédure de redressement » de droit commun.
L’auteur y poursuit l’analyse de la norme juridique destinée à protéger les états de la propagation internationale des maladies, entamée dans le Plaidoyer contre la Pandémie, en l’approfondissant sur certains points, notamment la signification et la perception de ladite norme juridique.
À travers différents chapitres, l’auteur entraine le lecteur dans cet univers où on perçoit dans l’ensemble des mesures et prescriptions du RSI (2005), l’organisation de procédures destinées à redresser les entreprises en difficulté. -
Biographie :
Christine Diana Ngo Moussi Nsola, fondatrice du Cabinet conseil Business Consulting Rights ltd (BCR), officie depuis plusieurs années comme Experte en Administrateurs provisoires, Syndic des sociétés et Liquidateurs près les Cours d’Appel au Cameroun. Formatrice universitaire et Membre du Comité d’Arbitrage et d’Examen des Recours auprès de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), elle a une forte expérience de praticienne et de Consultante au Cameroun et à l’étranger.