Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les méthodes Agiles en entreprise
L'Harmattan - EAN : 9782336465432
Édition papier
EAN : 9782336465432
Paru le : 27 juin 2024
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 juin 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336465432
- Collection : DYNAMIQUES D'EN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 juin 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 354gr
-
Résumé :
Quelles sont les conséquences du déploiement des méthodes Agiles sur le métier de manager ?
Dans le cadre d’un doctorat, l’auteur a réalisé une étude immersive de quatre ans dans une très grande entreprise. Il y a observé l’évolution d’un train Agile dans le domaine des nouvelles technologies.
À l’issue de son travail de recherche in situ tenant compte des réalités complexes et plurielles de l’entreprise, il partage ses observations sur le déploiement de l’Agilité à l’échelle. Les situations de travail sont décrites avec précision. Les entretiens sont analysés finement au travers des filtres de la psychologie du travail et plus spécifiquement de la clinique de l’activité.
L’auteur met en exergue les évolutions de la fonction managériale dans ce contexte. Il dresse ensuite un bilan du déploiement des méthodes Agiles à l’échelle ; ce sujet étant au cœur des réflexions et de l’actualité des entreprises. - Biographie : Frédéric Plan, psychologue du travail et docteur en psychologie, a longuement exercé en grande entreprise dans le champ de la prévention des risques professionnels et psychosociaux. Il est également intervenant en milieu de travail dans différentes structures. La recherche menée à l’occasion de ce nouvel ouvrage prolonge une réflexion amorcée depuis plusieurs années sur la situation des managers de proximité en entreprise de services.