Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GUIDE METHODOLOGIQUE DES MEMOIRES ET DES THESES - LE MODELE IDC, LE MODELE IMRAD
L'Harmattan - EAN : 9782336465739
Édition papier
EAN : 9782336465739
Paru le : 22 août 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336465739
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : 0.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 176gr
-
Résumé :
Ce livre aborde et traite toutes les questions essentielles de méthodologie et de rédactologie. Il apporte des réponses claires et des solutions avisées aux préoccupations, aux interrogations et aux problèmes de toutes sortes qui se posent dans la rédaction des mémoires et des thèses. La visée de ce nouveau livre est de contribuer à mettre fin aux hésitations permanentes, aux recherches à tâtons et à la hâte, à l’errance méthodologique et au manque de maîtrise réelle d’une méthode claire, précise et performante. Ainsi sera atteint l’objectif principal de ce vademecum qui se présente à la fois comme un traité
didactique, un outil pédagogique efficace, un guide indispensable dans la conception, la rédaction, la présentation et la soutenance des mémoires et des thèses, à travers deux modèles : IDC (Introduction, Développement, Conclusion) et IMRAD (Introduction, Methodology, Results And Discussion) - Biographie : Docteur d’État ès Lettres et Sciences humaines de l’université de Paris III-Sorbonne, Pierre N’DA est professeur titulaire des Universités, enseignant de littératures francophones et de méthodologie à l’université FHB d’Abidjan. Il est également directeur de recherche de nombreuses thèses et auteurs de plusieurs ouvrages de méthodologie.