Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REPENSER LA STRATEGIE - QUELS SERVICES DE RENSEIGNEMENTS POUR LE GRAND CONGO ?
L'Harmattan - EAN : 9782336467535
Édition papier
EAN : 9782336467535
Paru le : 24 oct. 2024
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336467535
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 1.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 455gr
-
Résumé :
Pas facile de mener les recherches sur les renseignements, difficile de faire parler les hommes de l’ombre, tous préfèrent faire régner la loi du silence : l’omerta. Il faut dire que ce que l’on entend est parfois effrayant et va même au-delà du fantasme. Écrire sur les renseignements constitue un exercice scientifique redoutable dans la mesure où la profession, en raison du secret dont elle se fait entourer, de l’influence et de la puissance qu’on lui prête, a pris la dimension d’un véritable mythe. Mais au-delà d’images d’Épinal qui l’entourent, d’aucuns se demandent : quels services de renseignement pour la RDC ?
Cet ouvrage est une immersion dans l’univers des renseignements où la réalité dépasse souvent la fiction, où la raison d’État l’emporte sur tout le reste, un monde où la politique, la morale et le droit ne font pas bon ménage. - Biographie : Piaget MPOTO BALEBO est titulaire d’un master en relations internationales de China Foreign Affairs University et d’un doctorat dans la même filière à Central China Normal University. Actuellement professeur au département des relations internationales de l’Université de Kinshasa, chef de département des sciences politiques, administratives, relations internationales et bonne gouvernance au CRESH et chercheur au Centre de Documentation et d’Intelligence Stratégique, Piaget Mpoto est également expert et consultant sur les questions de sécurité et de diplomatie.