Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES GLORIEUX
L'Harmattan - EAN : 9782336468044
Édition papier
EAN : 9782336468044
Paru le : 18 juil. 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336468044
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 239gr
-
Résumé :
Le mythe des trente glorieuses ne s’est jamais aussi bien porté qu’en ces temps de grande mélancolie sociétale. L’inconfiance de nos contemporains dans l’avenir les porte à regretter un temps merveilleux où chaque jour apportait son mieux.
Mais il faut se méfier des mythes et du regret simplificateur et embellisseur. L’ascension vers la plénitude a souvent été âpre et a eu ses laissés-pour-compte.
Si Naïs, par son destin personnel, est l’illustration d’une amélioration de la vie matérielle et de la qualité d’existence durant trois décennies, son émancipation a souvent été gâtée par la culpabilité de laisser derrière elle une tribu maudite. La femme sait ce qu’elle doit aux progrès de son époque, mais elle a du mal à se libérer du poids de l’origine et à s’accorder le droit de s’épanouir. - Biographie : Agrégée de Lettres Modernes, Luna Vicentino est autrice de romans et de nouvelles. A travers des portraits forts d’hommes et de femmes, elle conduit en sourdine une réflexion sur l’état de la société, d’avant et de maintenant, avec le souci d’être toujours, par la justesse de l’écriture, au plus près de la vérité.