Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FAIS-MOI PARTIR - EUTHANASIE OU MORT NATURELLE, COMMENT CHOISIR ?
L'Harmattan - EAN : 9782336468259
Édition papier
EAN : 9782336468259
Paru le : 25 août 2024
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336468259
- Collection : RECITS DE VIE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 302gr
-
Résumé :
À trois reprises au cours de sa vie de médecin, l’auteur a dû répondre à une demande d’euthanasie pour ses parents, père, mère et épouse. Sa décision a été chaque fois différente, attestant de la dureté du choix et de l’impossibilité d’encadrer un problème de conscience par une loi. Sans aide du législateur, il interroge les différents acteurs sociaux sur la fin de vie. Plutôt que le problème de l’aide à mourir, son questionnement met alors en avant celui des soins palliatifs et de leur insuffisance pour un nombre considérable de malades. Et celui de leur prise en charge qui, parmi toutes les solutions proposées, devrait se faire à leur domicile, à condition que les familles de nos jours dispersées se reconstruisent autour de leurs malades. Ce qui réaliserait un véritable bouleversement sociétal.
Fort de ses expériences médicales acquises à travers le monde, il raconte la diversité de la spiritualité face à la mort, mais aussi l’extraordinaire énergie vitale des cellules de notre corps, véritable cadeau biologique à préserver.