Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES BABOUINS DE CONSTANTIA - LA VERITABLE HISTOIRE DU VIN DE CONSTANCE
L'Harmattan - EAN : 9782336468433
Édition papier
EAN : 9782336468433
Paru le : 27 juin 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336468433
- Collection : QUESTIONS ALIME
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 279gr
-
Résumé :
Un cépage mystérieux, un possible empoisonnement, des singes ravageurs, un pays en devenir, l’histoire méconnue de celui qui fut le plus grand des vins pendant des décennies est parsemée d’anecdotes racontées ici en détail. Le vin de Constance sera au dix-huit et dix-neuvième siècle le breuvage de choix des Rois, des Empereurs, des aristocrates et des Présidents américains.
L’intelligentsia européenne lui rendra hommage sous différentes formes et, près de trois cinquante ans après sa création, il reste un vin unique et rare dont la dégustation procure toujours la « délicieuse et succulente victoire au dessert », selon les mots de celui qui fut son plus grand amateur. - Biographie : Après des études de droit et de commerce international, Pierre Martin-Prével a consacré sa vie à l’international. Voyageur impénitent, il a eu l’occasion de faire des rencontres enrichissantes et de découvrir des histoires peu connues. Détenteur d’un diplôme d’œnologie, l’histoire intrigante du vin de Constance ne pouvait le laisser indifférent. Retraité depuis peu, il continue de parcourir le monde et d’écrire.