Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ecologie étriquée
L'Harmattan - EAN : 9782336468853
Édition papier
EAN : 9782336468853
Paru le : 7 nov. 2024
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 nov. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336468853
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 167gr
-
Résumé :
L’écologie contemporaine, celle des discours politiques et médiatiques, repose sur une série de préjugés mythologiques trompeurs. Elle exerce cependant une coercition violente sur l’univers scientifique qu’elle contrôle sereinement grâce à la communication qui en est son bras séculier.
Il est temps de se défaire de cette brigade propagandiste, de laisser la science nous proposer des solutions inédites et optimistes sur l’avenir de la planète. « La peur étant mauvaise conseillère », il est inapproprié de l’imposer comme cette ligne directrice pouvant déterminer notre action dans la restauration de la biodiversité ainsi qu’au sens à affecter à notre histoire. L’humanité a le devoir de se réinventer en faisant de cette catastrophe annoncée une opportunité, afin de vivre sans hypothéquer le progrès.
Cela est possible ! Les campagnes, les conférences successives et les différents mouvements ne sauveront pas notre foyer actuel : la Terre. - Biographie : Pierre Ledoux Ndii est né à Bilagal dans le Nyong et Kellé au Cameroun. Fils de patriarche, il obtient son doctorat Ph.D en philosophie en 2021, spécialité épistémologie avec une thèse portant sur les conditions de la production des innovations technoscientifiques. Il est professeur des lycées d’enseignement général.