Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA TRANSFORMATION DES FOYERS DE TRAVAILLEURS IMMIGRES EN RESIDENCES SOCIALES
L'Harmattan - EAN : 9782336469065
Édition papier
EAN : 9782336469065
Paru le : 17 oct. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336469065
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : 1.20 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 333gr
-
Résumé :
A la fin des années 90, 100 000 travailleurs immigrés vivaient dans des foyers de travailleurs immigrés : logements dégradés mais qui disposaient d’espaces collectifs permettant à la vie solidaire des habitants de s’épanouir.
En 1997, un Plan de traitement des foyers de travailleurs migrants est introduit visant à détruire les foyers et à les transformer en résidences sociales, logements provisoires destinés à toute personne exclue du marché du logement. Sous prétexte de moderniser le bâti, il s’agit bien d’en changer la population.
Le 1er juin 2023, le Copaf a co-organisé avec la députée Andrée Taurinya un colloque dont les actes sont publiés ici. En compagnie de député-e-s comme Danièle Obono, Eric Coquerel, délégués des foyers, avocats et sociologues, ce livre propose de faire un tour complet de la question. Une annexe annonce les modifications de la législation nécessaires pour mettre fin à la discrimination dont souffrent ces travailleurs dans leur nécessité de se loger. - Biographie : Le COPAF (Collectif pour l’avenir des foyers) est une association qui milite depuis 1996 pour défendre et étendre les droits des habitants des foyers de travailleurs immigrés. Aujourd’hui, il lutte contre les expulsions des travailleurs immigrés des foyers et des résidences où ils sont logés ; il soutient les comités de représentants élus des résidents et œuvre pour l’inscription dans la loi d’un droit à la vie privée égal à celui de tous les locataires, et d’un droit à une vie collective épanouie.