Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Écologie intégrale et éducation
L'Harmattan - EAN : 9782336470283
Édition papier
EAN : 9782336470283
Paru le : 12 déc. 2024
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 déc. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336470283
- Collection : RELIGIONS ET SP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 140
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
L’anthropocentrisme est la croyance selon laquelle l’humain est l’élément central et le plus important de l’univers. Bien que cette vision ait façonné notre développement en tant qu’espèce, elle pose aujourd’hui de sérieux problèmes, de sorte que la question
sociale, la question écologique et la question technocratique deviennent en définitive un problème moral.
En conséquence, l’anthropocentrisme situé et l’application du principe de subsidiarité aux relations « monde-local » permettront enfin que la même loi morale, qui régit la vie des hommes, règle également les rapports entre les États, loi morale dont l’observance doit être inculquée et favorisée par l’opinion publique de toutes les nations, avec une telle unanimité de voix et de force que personne ne puisse oser la mettre en doute ou en atténuer l’obligation.
Il est nécessaire que la loi morale universelle, inscrite dans le coeur de l’homme, soit considérée comme effective et incontournable en tant qu’expression vive de la conscience commune de l’humanité, telle une « grammaire » capable d’orienter le dialogue sur l’avenir du monde. - Biographie : L’Ambassadeur Théodore Comlanvi LOKO est docteur en droit public et enseignant-chercheur. Il est membre de la Société Française pour le Droit International et membre d’ honneur actif de l’Académie Internationale de l’Action Diplomatique. Il a représenté le Bénin dans plusieurs négociations multi atérales (New-York, La Haye, Oslo) de 2002 à 2010 et a été le premier ambassadeur résident du Bénin près le Saint Siège de 2010 à 2016. Il est commandeur de l’ordre national du Bénin et Grand Croix (Vatican).