Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REGARDS SUR LARCHITECTURE RELIGIEUSE A ALGER - DE LEPOQUE COLONIALE A NOS JOURS
L'Harmattan - EAN : 9782336470887
Édition papier
EAN : 9782336470887
Paru le : 16 janv. 2025
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336470887
- Collection : HISTOIRE ET PER
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 386
- Format : 2.10 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 583gr
-
Résumé :
Cet ouvrage explore l’architecture religieuse de la ville d’Alger durant la période coloniale. À travers une analyse détaillée des édifices, des lieux de culte et de leurs transformations au fil du temps, l’auteur interroge l’influence de l’histoire coloniale sur la construction et la perception de ces espaces. L’étude propose une lecture croisée des aspects architecturaux et cultuels, en tenant compte des contextes historique et politique de l’époque.
Ce travail met en lumière les enjeux de mémoire et de préservation des bâtiments religieux en Algérie, en soulignant leur état actuel et les défis de leur conservation dans le contexte contemporain. Le livre invite à une réflexion sur la sauvegarde et la valorisation de ce patrimoine méconnu, tout en offrant un regard critique sur les rapports entre architecture et pouvoir colonial. - Biographie : Architecte et docteure en histoire de l’art et de l’architecture, Naouel Nessark est chercheuse associée au centre François-Georges Pariset de l’Université Bordeaux Montaigne. Ses travaux portent sur la préservation du patrimoine et l’architecture religieuse, avec un focus sur l’Algérie coloniale. Auteure d’articles et conférencière, elle participe activement à la valorisation du patrimoine architectural des XIXe et XXe siècles.